Politique de protection des données à caractère personnel
Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ALIPTIC - 1 avenue d’Ester 87069 Limoges cedex contact[at]aliptic.net. La base légale du traitement est le consentement.
Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, il sera impossible à l’équipe de l’ALIPTIC de traiter les demandes exprimées via les formulaires.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants :
- Formulaire candidat : Entreprises membres du réseau ALIPTIC, dans le seul cadre de la recherche de stage/emploi/formation formulée et, de façon non systématique, aux partenaires de l’ALIPTIC en termes de recherche d’emploi (Pôle Emploi, APEC), d’orientation (Région Nouvelle-Aquitaine, Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine) ou de formation (Université de Limoges, Ecole d’Ingénieurs 3IL, CNAM, GRETA, Grande École du Numérique)
- Recherche de prestataire : Entreprises membres du réseau ALIPTIC, dans le seul cadre de la recherche de prestataires formulée.
Les données collectées via les formulaires de contact, offre de stage/formation/emploi et demande d’adhésion sont traitées exclusivement par l’équipe de l’ALIPTIC.
Elles sont conservées pendant 12 mois maximum à partir de la fin de toute relation contractuelle, partenariale ou pédagogique.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données ou retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment par simple demande écrite à l’adresse rgpd[at]aliptic.net
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter ALIPTIC, 1 avenue d’Ester 87069 Limoges cedex, au numéro 05 55 71 39 72 ou à l’adresse rgpd[at]aliptic.net
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.