Afterwork Curieux - E-Sport : Quelle place pour les gamers en France
Depuis plusieurs années, l’E-sport a pris une place prépondérante et n’est plus un simple loisir pour les amateurs de jeux vidéo en réseau ! Certains champions d’E-sport n’ont d’ailleurs rien à envier aux champions traditionnels : ils signent des contrats, s’entraînent plusieurs fois par semaine, sont suivis par des coachs et des médecins qui veillent même à ce qu’ils ne se blessent pas.
Dans ce contexte de “toujours plus d’adeptes, plus de spectateurs, plus de joueurs et plus de tournois’, comment fonctionne cette machine effrénée ? Y-a-t-il des différences de cadre juridique entre sport traditionnel et e-sport ? Le métier de E-sportif est-il reconnu?
Pierre PEGAULE (E-sportif, manager et agent d’E-sportifs) et Pierre FARGEAUD (juriste au CDES) s’unissent pour répondre à nos interrogations le temps d’une soirée. De par leurs vécus et leurs expériences au sein du Centre de droit et d’économie du sport, ils lèveront le voile sur les statuts juridiques en France qui régissent le métier de gamer professionnel.
Lieu: C.A.L.M, 123 Avenue Albert Thomas, 87100 Limoges