Retour en images sur l'opération Why Women Code (and more) réalisée à la Maison des Arts et de la Danse le 9 avril dernier.
Lors de cette après-midi intense en animations, 24 élèves de 3ème du collèges Anatole France à Limoges (QPV/ Beaubreuil) ont pu découvrir les parcours de 10 professionnelles, enseignantes-chercheuses et étudiantes de la filière Numérique, leur poser des questions sur leurs cursus et leurs métiers, et participer à plusieurs ateliers d'initiation à la programmation, à la robotique à la cryptographie, à la réalité virtuelle et au codage binaire pour découvrir un pan des métiers de la filière numérique.
Chaque élève a participé à 3 ateliers de 30 min animés par des professionnel(le)s & partenaires.
L'opération était organisée à la Maison des Arts et de la Danse avec le soutien de l'Opéra de Limoges et de Récréasciences.
Les actions et événements Why Women Code (and more) sont réalisés de façon distribuée sur l'ensemble de la Région Nouvelle-Aquitaine par les clusters numériques ALIPTIC, Pays-Basque Digital, SPN et Syrpin.
L’opération Why Women Code (and more) portée par l’ALIPTIC a remporté l'AAP "PAI CSTI 2024 en Nouvelle-Aquitaine, thématique ADEI : CSTI pour toutes et tous", soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et coordonné par les Centres de culture scientifique, technique et industrielle de Nouvelle-Aquitaine.